samedi 28 août 2021

*Le soir rasséréné...




Le soir rasséréné
Au bord de la nuit
S'enroule, et le silence
Déroule le temps reposé
Aux pieds des nuages croisés.

Il se grime d'écailles foncées
Et colorie sa chevelure de jaune, miel, orangé, 
Et saupoudre le bord de son regard d'ombres dorées.

Et le soir se pose terrassé 
Le long de l'horizon
Dans le noir effacé.

Den

***


 

7 commentaires:

  1. Merci chère Den pour tes doux mots et ce ciel est merveilleux. Un tel ciel nous rassure.
    Bisous et doux week-end ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel d'or-rangé
      juché en haut du billet

      apaise

      sans paresse

      le ciel du ciel

      la terre à la terre

      merci Denise
      bisou du dimanche ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma mie. Assister à la tombée de la nuit, c'est toujours un spectacle que j'apprécie beaucoup, face à mes montagnes. Tu as su en parler avec de doux mots. Merci et bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un spectacle splendide teintes douces ! merci pour tes mots bienveillants.
      Bonne fin d'après-midi.
      De gros bisous à toi de l'autre côté des Alpes.
      Heureuse de te retrouver sur la toile Dédé.

      Supprimer
    2. aux teintes douces ! excuses ....

      Supprimer
  3. Merci Den pour ce beau poème, et ce soir si lumineux nous enchante et nous apaise
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi. Heureuse Marine que tu aimes, et t'apaise.
      Bonne soirée.
      Je t'embrasse aussi.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :