dimanche 8 août 2021

*Beauté du jour

photo Faby 01/08/2021
 
 

 Beauté d'un  jour

Qui toujours savoure

Beauté bretonne

Au temps étiré d'arrière automne

Tes tons d'encre bicolores

En habits de folklore

Jolie fleur striée

Tu écarquilles ton corps touffu ton coeur

Etoilé

Transpirant

Aimé large  d'ardeur


Den


Doux dimanche.

Je vous en brasse riante


****




9 commentaires:

  1. éclat
    astre
    être

    merci Marie.
    Un doux dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Savourer, respirer son parfum profond et laisser le temps passer, la fleur toujours refleurira

    RépondreSupprimer
  3. Découverte par hasard dans un jardin secret
    elle a enluminé nos pas avec ses tons marqués
    un trésor parfumé à la robe colorée
    une beauté suspendue
    ici inattendue

    merci Marine.
    Douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Tout est magnifique. Mots et fleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie du Bonheur de chaque Jour.
      Douce semaine.

      Supprimer
  5. J’aime bien cette fleur bizarre dont je ne connais pas le nom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnante je dirais par ses teintes bien marquées, son originalité...
      Je me renseigne aussi... car je ne la connais pas non plus.
      Inconnue chez nous en Provence.
      Je lance un appel pour cette fleur découverte en Bretagne, que je n'ai pu nommer ...
      Merci Robert.
      Je reviens vers toi...

      Supprimer
    2. Aussi étonnée que toi, je découvre la fleur fruit de la passion... jolie...
      .... "genre Passiflora, pourpre pâle ou blanche et sert pour la phytothérapie, la grenadille ou maracudja (Passiflora edulis) qui produit le véritable fruit de la passion ou maracudja et a besoin de 16°C minimum", (cf wikipedia)...

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :