samedi 30 mars 2013

Belles fêtes pascales...


Belles fêtes pascales pour vous, 
avec un printemps hésitant il est vrai,
revêtu soit d'une robe de neige, de pluie ou de vent, 
sera demain jour de beauté et de lumière, 
et allumera le coeur du ciel de joie et d'étincelle,


et mes yeux de  renouveau.

***

Pâques, c'est la fête de la lumière qui marque la fin du solstice d'hiver,
à partir duquel le jour devient plus long que la nuit.

***

Pour les chrétiens, la lumière est très présente, avec le feu pascal...
le Christ  sorti des ténèbres,  est ressuscité.


***

La pâquerette est la fleur de Pâques, et indique le retour du printemps.



***
Le lys virginal s'est incliné pour la première fois devant Jésus crucifié, 
et depuis, il courbe la tête 
en signe de respect..

***


Revenues de Rome, les cloches déposeront dans les jardins des enfants
 quelques sucreries..

***



4 commentaires:

  1. Comme ton billet est beau ma chère Den ...Il me touche beaucoup.

    Je viens te souhaiter un doux dimanche de Pâques ! la joie et la lumière dans ton coeur ...

    Je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Veronica. Ce dimanche a été très doux avec les enfants et les petits-enfants.. illuminé par la joie et la lumière de ce jour !
    J'espère qu'il en a été de même pour toi.

    Je t'embrasse en retour.

    RépondreSupprimer
  3. Avec toi , tout est là pour fêter la vraie Vie...entourée de ceux que tu aimes...:-))
    Bisous Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, Mathilde... j'ai une grande chance, d'être entourée des miens... la "vraie vie" dont je profite un maximum.. Le reste est tellement superflu !
      Je t'embrasse ma soeur d'âme.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :