mardi 19 mars 2013

* C'est le printemps....



Mars


"Ah ! que Mars est un joli mois !
C'est le mois des surprises.
Du matin au soir dans les bois,
Tout change avec les brises.

Le ruisseau n'est plus engourdi ;
La terre n'est plus dure :
Le vent qui souffle du midi
Prépare la verdure.

Le rossignol n'est pas venu,
Rempli de douces notes,
Mais déjà sur le hêtre nu
Résonnent les linottes.

Par-dessus la haie en éveil,
Fier de ses fleurs écloses,
On voit le pêcher au soleil
Ouvrir ses bourgeons roses.

Gelée et vent, pluie et soleil,
Alors tout a des charmes ;
Mars a le visage vermeil 
Et sourit dans ses larmes".

Alfred de Musset

***


Pour Théo













***



4 commentaires:

  1. Délicieuses pensées de printemps ... Pour ton petit fils !

    Belles promesses en printemps
    Le chemin des fleurs de la vie !

    Je t'embrasse tendrement ... ma chère Den !

    RépondreSupprimer
  2. Un clin d'oeil pour Théo... c'est la récitation qu'il a commencé à apprendre avant-hier, en CP.. je l'ai apprise avec lui...

    et bon printemps à toutes et tous.. je vous le souhaite plein de promesses sur des chemins fleuris...
    Merci Veronica, et belle journée à toi.
    Je t'embrasse.
    Sous la pluie ici.
    Den

    RépondreSupprimer
  3. Bon printemps à toi chère Den
    et bravo pour les leçons de poésie.
    Merci à Théo de partager
    Belles photos

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Merci chère Elisanne.... c'est le premier jour de printemps...mais sous la pluie ce matin...
    Heureusement qu'il nous reste la poésie !
    ....le soleil essaye de se lever.. il a du mal...
    Je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :