lundi 18 novembre 2019

Là-haut




Virginie Coupérie-Eiffel la maman  de Vanille est une descendante de Joseph Fouché, duc d'Otrante et également elle est l' arrière-arrière petite fille de Gustave Eiffel.

Vanille, la fille de Julien Clerc  a écrit un texte, Là-haut, en hommage à sa grand-mère maternelle. Sur une musique composée par son père Julien. La boucle est bouclée.


Bonne journée.
Den


*******

6 commentaires:

  1. Certes, Den. Mais je regrette qu'en France; ça marche comme ça: tu es la fille de Julien Clerc, et, pour toi, ça roule. Une autre aurait -elle eu cette chance?
    Parfois, quand je vois la fin d'un film et que je ne vois que des fils de , des filles de………;;je pense à cette inégalité…….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, Anne, je ne suis pas sûre que cette petite Vanillée ait profité du nom de son père, jadis peut-être, mais je ne crois que ce fut le cas pour elle. Elle a cherché, trouvé sa voie, une voie, qui évoluera sûrement avec le temps... je ne crois pas que cela se passe toujours de cette façon dans ce milieu artistique ; peut-on toujours trouver son chemin ? Il y aurait beaucoup à dire ; je ne suis pas aussi catégorique que toi !
      tu me mettrais presque en colère, mais tu sais que je ne le puis pas.
      En toute amitié à l'abri des eaux remuées.
      Den

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que Julien Clerc a une fille qui s'appelle Vanille.
    Jolie chanson, je lui souhaite d'aller loin.
    Merci pour la découverte, Den.
    Belle fin de soirée à toi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une lectrice de Gala ou autre revue.... mais il m'arrive de naviguer sur le web, et effectivement je suis tombée - sans souffrir - je te rassure, et ai découvert cette jeune Vanille... on verra bien si ce (petit) talent, mais talent quand même, subsiste demain.Fille de, ou fils de, ne sont pas forcément je crois un avantage... je pense qu'ils doivent prouver, peut-être plus qu'ailleurs qu'ils possèdent un plus qui leur est propre !
      merci ma chère Françoise pour tes mots toujours dans la tolérance que j'apprécie.
      BISOUS.

      Supprimer
  3. Je me suis fait la même réflexion qu'Anne... En même temps, dans tous les métiers, c'est un peu pareil, non ? ...
    Je ne savais pas que Julien Clerc avait une fille...
    Bisous
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "en même temps, dans tous les métiers, c'est un peu pareil"... tu as tout compris Céleste..
      Julien Clerc ne parlait pas de cette fille, justement parce qu'il ne souhaitait pas que l'on puisse penser qu'il l'aidait ! je crois savoir qu'il a eu d'autres enfants, qui appartiennent ou n'appartiennent pas à ce milieu artistique.... que l'on ignore... pour ne pas songer aux moindres avantages privilégiés... alors !
      merci à ta fidélité ma chère Célestine.
      Un heureux week-end, à l'abri, j'espère.
      Bisou amical.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :