lundi 4 novembre 2019

Marie Laforet - Viens Viens



Je ne vois que tes yeux et ton timbre de voix
si particuliers
....

Avec toi toute notre jeunesse s'est envolée .
.....

Une larme coule le long de ma joue

et avec ton départ toutes les étoiles  pleurent
dans un lointain ailleurs,

toi"Marie douceur"

Den


10 commentaires:

  1. Elle était belle, elle chantait bien, et avait une sensibilité à fleur de peau que nous connaissons bien, toi et moi.
    Rip, sister Marie !😢
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Den pour cette magnifique chanson. J'aimais sa voix et j'appréciais la voir dans les films. Il y a quelques années, je l'ai croisée à Genève.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Légèrement oubliée pendant toutes ces années... pourtant elle ne manquait pas de talents et si belle !
    merci Céleste et Denise.
    Bonne soirée.
    Bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Marie Laforêt a baigné mon enfance. Je l'avais un peu oubliée. Aussi, je réécoute ses chansons.
    Merci pour l'hommage que tu lui rends, Den.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je pensais à elle de temps en temps, m'étonnant de son absence, et voilà..... elle me rappelle le temps passé où nous chantions ensemble ses chansons..... un temps heureux, une époque joyeuse, une femme intelligente je crois, qui ne s'est pas contentée de ce monde que l'on disait futile....
      j'ai été triste d'apprendre sa disparition.... ainsi va la vie !

      MERCI FRANCOISE.
      Bisous.

      Supprimer
  5. J'adore toujours ses chansons...Elle a rejoint son jardin bleu:
    "Il est un jardin
    Enfoui au creux de ma mémoire
    Un jardin bleu quand vient le soir
    Où ont poussé deux lauriers tins
    Un jardin où j'ai tant pleuré
    Oh qu'un jour je puisse y entrer
    Me reposer à tout jamais
    Près de la tombe parfumée

    De Clara

    Nous aurons des rires
    Comme des vols de passereaux
    De grands rires clairs de jeunes filles
    Des rires frais comme des ruisseaux
    Comme des rires de gens heureux
    Nous réinventerons le temps
    Des jours où l'on avait le temps
    De parler de jardins en fleurs
    Et des choses du cœur."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...."de parler de jardins en fleurs
      et des choses du coeur"...

      Ses chansons ne se rident pas ...

      nous l'aimons toujours autant !
      merci Marie

      Supprimer
    2. ... De parler de jardins en fleurs
      Et des choses du coeur".

      Ses chansons n'ont pas pris une ride.
      Nous l'aimons toujours autant.

      Merci Marie.

      Supprimer
  6. Ses chansons continueront de hanter nos nuits et nos jours; j'ai tout aimé d'elle. Je ne pensais pas qu'elle avait 80 ans. Je ne suis pas nostalgique, mais en apprenant sa disparition, je me suis souvenue de ma jeunesse à la chantonner……….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour nous toutes ou tous je crois... une époque qui se termine mais garde en mémoire...
      Merci Anne.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :