mercredi 27 novembre 2019

*vite et tant !


*Le temps passe vite et tant....





Le temps passe vite et tant
Puisque le 13 février s'est faufilé  si rapidement
Que je l'ai oublié,
forcée.
Je vous transmets en cet autre jour d'eau-tonne
Une poignée de pétales de mon Or-riant,
Qui vite attend

Le plein sOleil  qui ne sourit pas au jour d'hui

Déposé sur la page 
En coeur alvéolé
Ici ou là
Ici et mains tenants
Les allées de mes mots chevillées au corps
Partagés
Dans nos mâts-teints et nos soirs en chants-heures
Vos comment-taire depuis ce jour né
Remplissent mon étoile
Âmi
Âmie
Aimant et cueillant la voie la plus Haute
Et sème essaime
Au jardin d'Eden pas toujours silence-cieux
Mêlant loin haut et beau
L'auvent du vent
Qui
Scintille et brille
Au creux du chemin traversé
Par l'instant fragile
Qui jardine
La blanche aubépine
A la verdeur de l'Etre...

13 février 2012
13 février 2016
13 février 2019


  7 ans déjà !

(ce jour je sortais de l'hôpital et rejoignais le centre de rééducation  d'Hyères jusqu'au 25 avril 2019).

Que la fête continue revêtue des beautés,
 Des douceurs,
Comme vous savez si bien les offrir
Les cueillir

Merci merci de me permettre en choeur de vous découvrir
Dans votre hier, votre aujourd'hui
Encor'

De métisser nos regards  nos mots  nos âmes
Avec  le lierre qui vit et s'attache à  nos coeurs emperlés
A  tous nos petits Anges..

Qui nous lient tendr'aimant

Mère-si...
Mère-si...

Den

*****
























2 commentaires:

  1. Merci à toi ma chère poétesse provençale de nous enchanter avec tes entrelacs de mots poétiques qui font que la vie est belle à vivre, même si les obstacles sur nos chemins sont nombreux. Chaque matin devrait nous faire sourire à la vie! Bises alpines et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ; et chaque matin redonne l'espoir qui manque la veille....
      Merci pour tes mots qui me touchent Dédé, et me redonnent le sourire.
      Bises du côté provençal qui s'assèche de ses pluies diluviennes.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :