mercredi 5 août 2020

*J'entends s'impl'aimant




J'entends simpl'aimant tes mots profonds assombris trébuchants
Sans les dire les écrire

Silencieux sur le sentier taiseux qui accueille.

Je décrypte  les tons de ta palette de peintre
La poésie ses traits qui pèsent sur la peau.

Dénudée au fond du fond qui déplie à la porte  ton aile légère...

La tendresse perdure, mais tu dérives
Tu trottes pas à pas comptés ...

Ta place de papa, papy, ami,...

Ta vie qui étale à sa fenêtre son tant cendré

L'écho soufflé s'amenuise au plus loin de toi d'eux de nous.

Ton carat d'or à l'éclat pareil au jour orne l'écrin....

La fièvre est à venir..

Tu demeures le sel de la sagesse ses grains et le sable qui repose,
 L'horizon  du là-haut

L'entrain vital accueillant au coeur défait
La drupe charnue et son fruit abondant qui nourrissent et tracent.

L'août qui défile derrière la   vitre  retient son temps dévoré trop tôt...

Le mistral agite le paysage vert et bleuté

Et j'attends et regarde et crains accrochée,

Bousculée. Asséchée.

J'espère.

Je me donne encoeur' derrière l'écran la plume

Au centre de mes sentiments,

Coeur-roi il

Ouvre mes yeux et retiens mon frisson

Soupir

Souvenirs

Sur la route agrandie, son ciel assombri se mire

J'essaye de me préparer à cette absence,

Peut-être...

Tout tremble et tourne
Heures après heures...

Et je vis déchirée,

 Respire sur les lignes parfumées

Ton avenir d'eau claire qui éclaire et enlumine  la rose de l'onde...

Tu t'endors sur les cahiers intimes de tes creux

Héritage pour tes tous petits

Dans l'air la vêprée frémissante  s'appuie sur les erreurs les émois indulgents

L'horizon plein de douceur  réunit  et atteint le ciel

Qui relie les mondes

Toutes choses enfilées.

Leurs souffles au long cours  leurs rires  et leurs sanglots.

Den


le 4 août 2020



8 commentaires:

  1. Qu'est- ce que c'est qu'une "drupe"?
    A part cela, il y a ici une ambiance, une atmosphère.
    Nous devrions tous, un jour, nous préparer à l'absence......;invévitable!
    Bises Den à qui j'ai écrit, oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Drupe, Anne, simplement un fruit charnu à noyau....

      Il faudrait, évidemment s'y préparer. Les journées se suivent et ne se ressemblent pas....

      Dur quand on dit que le temps est limité et que pourtant la force se force, et le désir de vivre combattif....

      merci à toi d'être toujours présente quand il le faut..

      bisous

      Supprimer
  2. Tes mots sont très touchants chère Den, un grand merci.
    De tout coeur avec toi
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta présence également Denise.
      Bisous

      Supprimer
  3. On ressent de l'amour, du regret, de l'espoir dans ce très beau texte Den, j'espère que ton coeur va bien.
    Peux-ton se préparer à l'absence de ceux que l'on aime ?

    Pour ce qui est de ma main ce n'est pas encore guéri, c'est long mais je tape avec l'index, à droite...
    Je t'embrasse fort Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes mots sont complexes mais expriment mon ressenti... ce que l'on ne peut pas dire avec des traits plus clairs. Mais toi tu comprends, je le sais..

      Mon coeur va bien mais a du mal pour nos proches qui souffrent.
      Courage pour ton problème avec ta main.
      Je t'embrasse aussi très fort.

      BISOUS

      Supprimer
  4. Les mots dessinent nos regrets
    Les mots peignent nos espoirs
    Les mots dansent des gribouillis sans fin
    es graffitis de nostalgie
    Les mots sont là
    Pleurs et chagrins
    Bonheur ou joie
    Pardons et regrets

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce beau poème dessiné sur ma page qui me parle.
    Doux dimanche, et merci pour ta fidélité, Marie.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :