vendredi 14 mai 2021

Pour Ber


 

Pour Ber parti rejoindre les étoiles il y a cinq mois aujourd'hui.


 Den



4 commentaires:

  1. Beau cadeau- souvenir, bel hommage!
    Curieux rapprochement; je lisais ceci hier même dans un livre étrange et beau:
    " "On ne saurait vivre pour la seule raison qu'on n'est pas mort, ce serait une trahison. Il faut vivre comme une étoile qui scintille". Les vivants doivent vivre donc comme des étoiles et les disparus eux sont devenus ou ont rejoints des étoiles. Nous sommes donc liés. A jamais. mort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Anne pour tes mots qui rajoutent de la poésie à la poésie... vivons, nous vivants "comme une étoile qui scintille" sachant que nos disparus devenus étoiles nous relient à toujours ! Merci.
      Doux week-end de l'Ascension qui célèbre l'élévation.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Un jour, quand bien des pages, des portes, se seront refermées,
    que puisse rester une fenêtre toujours ouverte.
    Et,
    quand arrivera ce jour, où je n’y serai plus, que le souffle et le chant du vent viendront s’orchestrer dans les branches des arbres, siffler à travers une fenêtre de givre les nuits d’hiver , ou se déposer sur ton visage et ton cœur inquiet

    que puisse ce vent, être pour toi et les enfants, pour toi et les miens, pour vous, pour nous la manifestation de mon attachement au-delà du temps.
    Quand je serai devenue le vent.
    Que puisse demeurer un rideau toujours suspendu à la fenêtre, prêt à danser avec le vent ! El Linda

    Elle est jolie ta rose du souvenir... Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! merci Marie. Tes mots me touchent énormément. J'aime ta poésie qui me parle au-delà du grand tout, au-delà de l'horizon habité quand la fenêtre reste grande ouverte malgré tout, malgré l'absence "au-delà du temps". MERCI.
      Un doux week-end à toi

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :