mardi 11 mai 2021

*A mon grand père paternel

*De Juliette.. (non datée)

Juliette écrit :


Mon bien cher Léon chéri,

"Je veux t'écrire deux mots afin de te souhaiter une bonne et heureuse année, ainsi que nos chers enfants,
nous languissons beaucoup que le fameux Janvier s'écoule au plus vite ; enfin nous voilà à la fin.
Quel bonheur que nous allons goûter ; chose que nous attendons depuis si longtemps.
Nous allons nous remettre au travail, et travailler autant que nous le pourrons afin d'en retirer un bon résultat.

Adieu et au revoir mon cher Léon, bonne et heureuse année et bonne santé, et vite le 31 janvier 1919".

Juliette






4 commentaires:

  1. C'est formidable d'avoir gardé ces lettres... Emouvant aussi, très émouvant.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des lettres transmises, des photos conservées et offertes... ce qui reste... une partie de notre mémoire familiale !

      Emouvant pour moi également.

      Merci Marie.

      Supprimer
  2. Toujours aussi émouvant de lire ces vieilles lettres chargées d'espoir et d'amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des lettres qui permettent de comprendre le passé, les liens entre nos aïeux, l'histoire de leurs enfants... là mon papa Justin né le 10 mai 1914... il était le 3ème enfant de Léon mon grand père et Juliette ma grand mère... le lien qu'il ont conservé pendant la guerre 14-18 et comment ils l'ont vécue... l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre.. et toujours ce souci de savoir comment va sa "moitié" comment il ou elle vit en attendant la fin de la guerre....
      merci Marie pour toi qui as également partagé ces instants familiaux !
      Douce journée.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :