vendredi 10 septembre 2021

Hélène Dorion - PAS MÊME LE BRUIT D'UN FLEUVE

 
Plus particulièrement pour Dédé, pour Anne G.
 
Avec toute mon amitié.
 
Den 
 
 

2 commentaires:

  1. Superbe.
    Ainsi, je pense aussi à Lignes de faille de Nancy Huston. Très belle écriture, bel extrait: merci! Pour la dédicace aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. "Je me suis connectée à une part de ma propre mère en écrivant de la fiction. Comme si j’étais allée m’asseoir à l’intérieur d’elle pour écouter sa souffrance pour la première fois de ma vie".

      Ah ! lignes de faille... superbe écriture également. J'aime aussi.

      BEL APRES-MIDI DOMINICAL...

      Oui des mots superbes, Anne...
      Merci ...

      « J’invente des personnages dans lesquels mes mots entrent. J’imagine les scènes qui auraient pu se produire », continue-t-elle.

      Une quête qui fait écho à celle de son personnage. « Hannah s’approche de la douleur de sa mère avec bienveillance, et par le fait même, de sa propre vie. Sa mère l’accompagne dans ce voyage comme une présence fantomatique et devient quasiment plus présente que lorsqu’elle était vivante. »

      Hélène Dorion

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :