lundi 6 septembre 2021

* Qui veut se souvenir....




"Qui veut se souvenir, doit se confier à l'oubli, à ce risque qui est l'oubli absolu,
et à ce beau hasard que devient alors le souvenir".

Maurice Blanchot
Le livre à venir


(Réf. : Sur les épaules de Darwin - France Inter - émission de Jean-Claude Ameisen)
du 3 août 2014 
"Le mémoire et l'oubli"


*****



 

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas entendu cette émission là, je l'ai ratée, mais je l'écouterai pour ce beau thème qui m'intéresse: mémoire et oubli...! Je cite souvent celle- là sur le sujet
    « C'est vers l'intérieur que s'étend le chemin mystérieux.
    C'est en nous que se trouvent l'éternité avec ses mondes,
    le passé et l'avenir, ( Novalis) En nous, il y a TOUT: des mondes qui se telescopent et ce que nous en faisons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne....
      Je crains que cette émission ne soit plus disponible à l'écoute....
      "en nous, il y a TOUT: des mondes qui se télescopent et ce que nous en faisons"...
      Bisous.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :