lundi 17 juin 2019

*Tu m'am'uses .....

*Juin










Tu mam'uses Âmie... tu sèmes si bien les mots en ton jardin si beau, et jongles adroite avec eux...je suis venue sur ta page qui fête les Pères, repartie, et me suis cachée un peu du seul oeil en chanté....ai cherché l'ombre tapie près de ton petit rosier tout sourire, humant avec plaisir le fumet de ton clafoutis aux cerises..., et comme toi, la talentueuse eipere diadème, que l'on fête au jour d'hui, a construit sa toile extra or dine aire ment fine.. et joué avec la lumière jusqu'à rendre sa belle oeuvre invisible..
Jamais tu n'arrêtes.. en mode abondance, pour nous affamé(e)s d'émaux, et pour notre joie, tandis que juin en panier est à l'amie du moi prochain, et si dent ti fit à jus y est, ou à la langue du miaou....,
J'ai flâné au marché devant les stands, j'ai cherché, regardé... j'ai hache tes tomes Ate courent jettent, poivrons colorés, des aubes Virgins biolacées, oies gnons, du père-cil, un basilic aux cent heures, sans oublier l'ail, le pois vrai, le petit salé, le thym émietté... et l'huile d'olive du moulin, en gourmandise estivale, pour la ratatouille provençale délicatement mijotée.

Je t'en brasse ensOleillée et fleurie de mes doigts de roses...

Den 



douce semaine, et une pensée pour ceux et celles qui traversent le bac







*****


 

6 commentaires:

  1. Hier, la fête m'a rappelé le souvenir de mon cher papa. Je lui ai parlé doucement.Je crois qu'il m'a entendue.
    Tu écris un bien bel hommage à cette amie des mots.
    Belle journée, Den
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une Âmie chère qui te ressemblerait !
      ...
      quant aux papas, même absents, ils demeurent fort'aimant en nous.
      DOUCE JOURNEE ....attention à la canicule !
      bisous.
      Den

      Supprimer
  2. Une douce semaine à toi aussi, ma chère Den.
    Merci pour ces mots que tu sais si bien faire chanter.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Françoise...... de gros bisous et bonne semaine.
      Den

      Supprimer
  3. Coucou. Merci pour tes mots qui font chanter le mois de juin et donne envie... de ratatouille et de poésie. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Juin, le mois sec pour les anglo-saxons va s'endormir tout proche du premier mois doux de juillet.... ce qui ne sera pas forcément le cas chez nous...
    demain je vais faire une bonne ratatouille et t'enverrai son meilleur fumet, que pour toi !!!
    Gros bisou, Âmie alpine.
    Je vais bien.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :