lundi 3 juin 2019

*jamais me perdre !





*J'aime me perdre...

 


J'aime me perdre dans les vastes ciels qui se confondent,
 comme celui-ci, avec l'horizon,
ou peut-être bien avec les yeux des mots...

J'ai aimé les tons colorés de cette image,
autant que vit  l'aquarelle du peintre.

J'ai aimé ce ciel entrevu dans ces petites fleurs des champs.
J'ai aimé...
Tout cela, et plus encor'.

Mon ciel se découvre un peu, et dévoile son air printanier,
dans l'infinitude automnale qui passe par le coeur de mes Amours...
et avec eux j'enserre l'absolu dans le firmament étoilé,
entre deux chants de lune, l'outre-temps qui   passe, et outre-passe,
quand l'instant se repose sur l'hymne-âge.

Tu sais bien que l'on sème au gré du vent, comme on aime...
 et que si l'on partage l'une-hiver, et l'une-été dans l'antre caverneux, et au-delà,
 les mot  imaginés sont en écho,  dans le cil-anse qui bat la même mesure,
avec la pensée accueillante et généreuse....
et je m'happe-proche de ton âme,...
 et comme toi j'me balance d'une branche à l'autre, accrochée pour  traverser l'essence du temps, du tant,
 pour mieux me perdre encoeur'....
 et me retrouver dans le ouatiné de ce là-haut,
avec les nuages, si beaux, l'ange égaré dans son écrin.

Den

******


Douce semaine à chacune, chacun d'entre vous.
Je vous embrasse.




****












4 commentaires:

  1. Merci Den, je rentre juste de voyage et passe chez toi!
    Bises amicales!

    RépondreSupprimer
  2. On sème dans le vent nos passions, nos "je t'aime", nos souvenirs aussi avec quelques graines d'avenir...

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :