mardi 11 juin 2019

*Coquelicots



Gros Plan, Coquelicots, Pré, Épanouie

 

Le Coquelicot

 

*****

 

Robert DESNOS 

Recueil : "Chantefleurs"


Le champ de blé met sa cocarde
Coquelicot.
Voici l’été, le temps me tarde
De voir l’arc-en-ciel refleurir.
L’orage fuit, il va mourir,
Nous irons te cueillir bientôt,
Coquelicot.


 Rouge, Coquelicot Rouge, Pavot, Champ



*****


10 commentaires:

  1. Beau, tout simplement……….Une année, j'ai beaucoup travaillé sur le coquelicot en relief, brodé, en mots aussi, citations………….Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fleur magnifique, bien qu'éphémère......
      merci.
      Bisous.
      Den

      Supprimer
  2. Merci chère Den pour la douceur de ta page. Le retour des coquelicots et des bleuets est toujours une fête. Cette année, ils sont nombreux dans les champs et cela me réjouit.
    J'apprécie les mots de Robert Desnos.
    Je te souhaite un bel après-midi, mes pensées amicales.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Denise.
      Je te fais de gros bisous.
      Den

      Supprimer
  3. J'aime les coquelicots, et j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup cette année, j'en ai vu des champs entiers, j'adore ! :-)
    Merci pour ces jolies photos, Den, et les mots de Robert Desnos.
    Belle soirée à toi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Françoise je n'en ai jamais vus autant !

      Gros bisous, et bonnes vacances !
      à bientôt.
      Den

      Supprimer
  4. Merveilleuses fleurs d'amour, fragiles et impertinentes à la fois.
    Tu aimeras beaucoup les billets de Pastelle, Denise et Françoise, trois de mes lectrices qui ont le même penchant pour la petite fleur rouge sang.
    Je t'embrasse beaucoup, ma Den
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre la couleur de la fleur et la crête de coq, le coquerico, de son nom initial, inonde nos champs entiers de tapis fort beaux....Il incarne l'ardeur fragile, la consolation !! Il est le symbole de Morphée le dieu des rêves et du sommeil dans la mythologie gréco-latine.
      gros bisous, et bon après-midi Céleste.
      oui j'ai lu les billets de Pastelle, Denise et Françoise, billets bien aimés, appréciés....

      Supprimer
  5. Un grand merci pour me faire lire Desnos et ce poème sur les coquelicots. Tout ceci est un enchantement.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :