mercredi 12 juin 2019

*Balade provençale










*Balade provençale






Balade autour d’Aix

Nous 

marchions…
un voyage parmi les chemins,
alors que nous ne faisions qu’un,
dans cette balade illuminée
par un soleil haut dans le ciel,
juste ce qu’il fallait
pour inonder les pierres sèches,
une lumière ici, nulle part pareille,
des arbres, encore des arbres,
des arbustes,
des fleurs, des oiseaux,
pas même une brise légère
pour distraire ou réveiller notre esprit ouaté.
Seulement quelques nuages effilochés dans le si-aile
et l’après-midi se déroulait sereinement
dans l’espace du grand bonheur.
Complice.
Il ne manquait que vous.
Emerveillée.
Une part de vous se mêlait à nos pas.

Den

2 commentaires:

  1. J'étais là, derrière toi. L'âme de mes pas trébuchait sur les pierres et humait l'air chargé des premières lavandes...
    Ne l'as-tu pas senti ? ;-)
    Belle journée Den, merci pour ce beau texte.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que je t'ai sentie, derrière mes pas, chancelante parfois, heurtant quelques pierres chaudes sur le chemin caillouté....suis heureuse de te retrouver ma chère Céleste dans la respiration haletante des fleurs fortement odoriférantes.
    De gros bisous à toi.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :