lundi 10 juin 2019

*déroulé détricoté



*dé-roulé, dé-tricoté...........



J'ai dé-roulé dé-tricoté l'échelle de lit ennuagée
Déposé sa descente d'ombre et d'eau-de-vie d'or
Dans les allées de son ci-aile
Une écharpe de mots  dévorants.

J'ai levé mon regard églisé
Autour de l'essence-ciel
Emperlé de gouttes de pluie.

Mon tout bat en coeur d'instant en volée
Dans les plis de mon âme des cadenas-sais,

Âmie, Âmi !

Empreint d'an au bras du jour
Ses silences d'ode-heure de jasmin léger
J'ai pris ta main croquevillée
Transie du froid du bout des Moi, des sens solidaires.

Le vent soufflant tient le là-haut
Et abreuve ma soif
En-chante l'ivraie enivrante et sauvage,
Et remue les plaies du ciel.

J'ai ligoté le Haut juponné
A l'envers des nues-âges
La beauté lumineuse
L'arrosoir du sOleil.

Ils nagent les nuages comme des boîtes gigantales,
Comme des émaux s'enverraient des années en-chevets-très...

Le ciel est devenu laiteux et pleure, et médite
Comme ton inter-rieur...
Il éclaire le reste du jour effiloché
Et ré-invente la juste place qui permet à l'âme rêve-oeillet
De s'aérer, et dé-chaîner 
L'amour attaché.

Den

4 commentaires:

  1. Bravo chère Den pour cette belle page poétique et de ciel bleu !

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau, et ça fait du bien. Bravo Den. Merci aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Un ciel qui pleure, c'est beau quand même. Merci Den de nous faire voyager au pays de tes mots enchanteurs. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mes Âmies, Fifi, Anne, Dédé pour vos mots toujours délicats.
      Douce journée à chacune d'entre vous.
      Je vous embrasse en vous offrant un beau bouquet de coquelicots afin qu'il tapisse ma page à l'odeur de jasmin naissant.
      Den
      ps : et belles vacances si vous en prenez, et je vous dis à bientôt le coeur rempli d'affection emperlée.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :