samedi 5 juin 2021

Zao Wou-Ki.

à ne pas manquer :
 
Exposition du 19 mai 2021    jusqu'au 10 octobre 2021     
à l’Hôtel de Caumont A Aix-en-Provence  : « Il ne fait jamais nuit » 
 une exposition de Zao Wou-Ki qui s’affirme comme un des événements majeurs de la saison estivale à Aix-en-Provence et dans la région.
 
Une existence entière dédiée à la peinture :
« Je peins ma propre vie mais je cherche aussi à peindre un espace invisible, celui du rêve, d’un lieu où l’on se sent toujours en harmonie, même dans des formes agitées de forces contraires ».
 
*****
 

4 commentaires:

  1. Dommage, c'est trop loin de chez nous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu une très grande exposition de Zao Wou ki, j'adore. Je tenterai d'aller à l'hôtel de Caumont où j'avais vu déjà la très belle exposition de Nicolas de Staël que j'aime tant!! Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. J'ai vu il y a de cela quelques années une exposition qui lui était consacrée à Martigny en Suisse. C'est un peintre que j'aime beaucoup. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. Merci mes Âmies Dédé, Anne, Marie.
    Je l'adore. C'est une peinture entre deux mondes... l'Occident, et celui de son pays d'origine, La Chine, à la fois ultra moderne, et ancienne de plus de 3 millénaires avec des traditions ancestrales ! peintre universel et graveur de l'invisible, des couleurs, des traits aériens..."Si l'artiste a exécuté ses premières encres de Chine en 1945, il a abandonné cette technique pendant vingt quatre ans. Il ne l'a reprise qu'en 1971-1972" ...

    « ...Un grand peintre qui poursuit dans son œuvre une dizaine au moins de grands siècles de l'art chinois, et qui est un des meilleurs peintres modernes de l'Occident »

    Je lui ai consacré un billet il y a quelques années... déjà très apprécié.

    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :