dimanche 13 mai 2018

MAURANE - en si bel homme majeur



Ailleurs dans mon écrin total
je le vois
ce grand doux rêveur
titan  gourmand fou animal
j'entends cet opus dans mon coeur
j'entends cet opus dans mon coeur

en si bel homme majeur

du miel du sel et du piquant 
un rien austère et terre à terre
de l'élégance de l'allant de la réserve
et du nerf

un peu flatteur un rien glamour
léger avec du plomb dans l'aile
deux bras solides qui m'entourent 
un regard conquis étincelle

j'entends cet opus dans mon coeur.
j'entends cet opus dans mon coeur

(...)

.........l'esprit clair et le regard gai
l'homme de mon coeur n'a plus vingt an
il a bien l'âge de ses artères
et taillé poli comme diamant

sagesse l'a rendu si beau

sa tendresse est un violoncelle

sa  joie  de vivre un concerto

une ode au parfum de Ravel


j'entends cet opus dans mon coeur
j'entends cet opus dans mon coeur

en si bel homme majeur !

J'entends cet opus dans mon coeur !


*****


Douce fin d'après-midi.
Je vous en brasse.


Den



*****




8 commentaires:

  1. Sublime chanson à l'image de cette immense artiste, la chère Maurane. Merci Den pour ce moment de rêve porté parfois cette belle étoile.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Bizak pour ton commentaire déposé chez moi.
      Oui une sublime chanson que j'ai découverte aujourd'hui seulement, et que j'ai souhaité partager avec chacun, chacune d'entre vous.
      Bonne soirée.
      Bisous aussi.

      Supprimer
  2. Quelle artiste, quelle personne , elle avait tant d'émotion dans sa voix !
    Bonne soirée Den, je vais faire une petite pause

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment. Une si belle voix.
      Bisou.
      et bonne pause.
      Den

      Supprimer
  3. J'aimais sa voix couleur violoncelle,
    J'aimais ses mots peints avec le cœur,
    Maurane nous laisse avec un vide au fond de l'âme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour tes mots.
      Douce journée à toi.

      Supprimer
  4. I'm really impressed with your writing skills ass well as with the
    layout on your blog. Is this a paid theme or did you modify it yourself?

    Anyway keep uup the excellent quality writing, it is rare to see a great blog like
    this one today.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :