jeudi 24 mai 2018

*parfum du temps passé



Livres, Livres Anciens, Antiquariat



Chaque fois que je saisis un volume et l'ouvre, s'échappe d'entre les pages un parfum du temps passé.
Les connaissances profondes, les émotions intenses qui reposent derrière ces couvertures ont une odeur particulière.

Kafka sur le rivage (2002) de Haruki Murakami


*****




Douce journée à vous.
Den



*****


10 commentaires:

  1. Coucou ma belle. Je me rappelle d'une série de Jules Verne que ma maman avait acheté il y a bien longtemps. Adolescente, je dévorais tous les volumes qui sentaient bon le papier. L'autre jour, j'ai ouvert à nouveau quelques volumes et j'ai senti à nouveau cette odeur qui m'a bouleversée, elle me rappelait tellement de bons souvenirs de lecture et cette tendresse de ma maman qui voulait que ses enfants lisent, encore et encore. Bises alpines et belle journée dans la Provence ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres poussiéreux se souviennent tant !
      merci Dédé pour tes mots que j'aime... ta délicatesse, ton émotion exprimée, ressentie.
      Douce soirée à toi.
      Bisou.

      Supprimer
  2. Bonjour chère Den, que c'est beau, texte et photo, magnifique!!! Bonne journée dans la joie, gros bisou!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime aussi ouvrir mes vieux livres avec la poussière s'envolent émotions et souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps passe, demeure sur et dans les vieux livres, ainsi que l'émotion, la mémoire s'évaporent et nous accompagnent dans notre lecture qui devient fleur ou lune, feuille au vent... , oui.
      Merci Marie.
      Doux lundi.

      Supprimer
  4. J'ai Adoré Kafka sur le rivage; c'est particulier, mais ce choc m'a donné envie de lire beaucoup d'autres livres de Murakami.......chaque livre est promesse d'aubes nouvelles, comme chaque jour. Là, je lis Camus: Jonas ou la vie d'artiste. que d'ironie, de mordant, de recul! bises, Den ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de belles lectures.... merci Anne....
      et heureuses continuations...
      bisous à toi aussi.

      Supprimer
  5. Oh! oui! J'aime aussi sentir les pages d'anciens livres où parfois, je trouve un trèfle à quatre feuilles ou une petite feuille que le temps a rendu plus pâle et les souvenirs reviennent.
    Merci chère Den pour ce beau billet.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI des traces du temps qui se souvient !
      merci à toi Denise.
      Bisous.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :