Banksy transforme les infirmières en super-héroïnes dans un tableau qu'il offre aux soignants britanniques
Intitulé Game changer, le tableau montre un jeune garçon délaissant ses figurines de super-héros pour jouer avec une poupée d’infirmière masquée.
Banksy, comme de nombreux de ses confrères street-artistes, voulait faire un geste pour le personnel soignant des hôpitaux britanniques. Pour les remercier, il vient d’offrir au Southampton General Hospital un tableau qu’il a peint récemment. L’artiste a laissé une note avec son œuvre : « Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que cela éclairera un peu le lieu, même si ce n’est qu’en noir et blanc. »Intitulé Game changer (qui change la donne), le tableau représente un jeune garçon en salopette, assis sur ses genoux, en train de jouer. Le garçon, qui a délaissé ses traditionnelles figurines de super-héros – on peut voir Batman et Spider-Man dans une petite corbeille à droite qui ressemble à une poubelle – joue avec une poupée d’infirmière affublée d’un masque de protection et d’une cape de super-héroïne.
L’œuvre est exposée dans le foyer près du département des urgences de l’hôpital, et le restera jusqu’à cet automne, après quoi elle sera mise aux enchères afin de récolter des fonds pour le National Health Service.
Des gens formidables qui ont réussi leur difficile mission dans un service public plus que dégradés. Que notre soutien leur soit définitivement acquis.
RépondreSupprimerIl l'ait pour moi.
SupprimerQuant aux Politiques, on verra s'ils tiennent leurs promesses !
merci letienne.