dimanche 18 juillet 2021

*en joie d'être entourée de sommeil.....




"Nous sommes de cette étoffe sur laquelle naissent les rêves,
et notre petite vie est entourée de sommeil".

Shakespeare
La tempête

"""

"Réf. :  Sur les épaules de Darwin - France Inter -
par Jean-Claude Ameisen
émission du 29 juin 2013

"Cette étoffe sur laquelle naissent les rêves"

***

 

Merci  cher, chère d'Âme d'aimer de confiance mon nid beau douillet éveillé à la couleur de l'aube, de l'âme ou des saisons, des cinq sens.., comme l'oiseau a bâti un abri caché où il pondra ses oeufs, y élèvera ses petits en bonbonnière nichée en cabane..


J'ai astiqué pour vous tôt ce mât-teint la fenêtre vivante de mon coeur vrai et la porte ouverte aux quatre vents de mon espace, balayé la route puis briqué la vitre de mes mots poètes  vous dites, débarbouillé mes images et mes nuages, épousseté les coutures de la mémoire de mon âme d'enfant purifiée...
et d'ici, je savoure, hume, écoute, touche, contemple vos allers et venues sur ma page.. merci à  vous ....je suis heureuse que votre vie soit dans le temps cependant où l'on est "en tour et de rêves éveillés"..   vous réaliserez vos souhaits en harmonie accordée en contrepoint...


Je  vous en brasse d'allégresse accomplie de loin et de haut,  sur les allées de nos mots "en joie d'être, tout simplement".


Un dimanche serein  je vous es-plaire.


Den

 

 

5 commentaires:

  1. Bien sûr, je connais la citation, mais j'aime beaucoup ton propre texte, ta façon que tu as de jouer sur les mots et avec eux pour créer un sens supplémentaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Anne...
      Tes mots sont bienveillants...
      Doux dimanche.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Bon dimanche à toi aussi, ici c’est le ciel gris mur à mur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici le ciel hier était couleur tourne-sol à la Van Gogh ! 37° sur le balcon, 28 dans la maisonnée : je vous envoie Robert une tranche de ses rayons de sOleil !
      Belle journée pleine de calme et de sérénité ...

      Supprimer
  3. Bon dimanche à toi, ici c’est gris mur à mur

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :