samedi 24 juillet 2021

*Evidences.....

 



de Ber
 
 
 

"Chante

cette 
Bouche-de-nous

Semant parole

Dans la poussière des mots

Chante

Cet Oeil-de- nous 

Qui se grave dans l'instant
Ou qui distance les jours

Chante

ce
Corps-de-nous

Tissé d'atomes et de mystère
Mis en branle par quelle foudre 
Se hâtant vers quel repos ?

Chante

Les chants rebelles 

Chante

Le chant de paix 

Chante le
Chant de qui veut l'entendre"

Andrée Chedid

Evidences du chant

*****

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. De Ber, mon ex mari, le papa de mes filles, le papy de mes petits-enfants. Il est décédé en décembre 2020, tu le sais. Il aimait les Arts sous toutes leurs formes : peinture, musique, écriture, lecture. C'était un artiste. Une belle personne !
      Merci ma chère Anne.

      Supprimer
  2. Quelle poétesse !
    Beau tableau également
    Bises Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Andrée Chedid, quelle poétesse ! "Dans toute sa métapoésie, elle insiste sur l’importance de la sonorité et du rythme dans son écriture : « je lis haut pour l’oreille ». On peut conclure que sa poétique se base, finalement, dans le désir de communiquer – de trouver les mots et les images « justes » pour toucher le lecteur, l’« accueillir » – et de composer de la musique – trouver l’alliance entre le message et le rythme"....

      Le tableau est de Ber, le papa de mes filles, décédé en décembre 2020.

      Merci à toi.
      bises rendues Marine.

      Supprimer
    2. Merci Den, pour le tableau merci pour l'info !
      J'aime quand le poème a du rythme, qu'il a des couleurs et qu'il chante !

      Supprimer
    3. J'aime tes précisions... merci à toi Marine.
      BONNE FIN D'APRES-MIDI.

      Supprimer
  3. Chant d'espérance pour poursuivre la route..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une évidence ! pour poursuivre la route et suivre des chemins illuminés.

      Merci Marie.

      Heureux après-midi.

      Supprimer
  4. S'enroulée dans les rimes et les couleurs et tout oublié...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des mots qui s'enroulent, se déroulent si joliment.
      Merci Marie.
      Doux dimanche en partage.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui... ses poèmes sont étonnants de beauté... superbe poétesse.
      Merci Marie du Bonheur du jour..

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :