mercredi 21 juillet 2021

...* Moi les mots, j'aime bien.....







"Moi les mots, j'aime bien.
J'aime bien les phrases longues, les soupirs qui s'éternisent.
J'aime bien quand les mots cachent parfois ce qu'ils disent, ou le disent d'une manière nouvelle.

Quand j'étais petite je tenais un journal.
Je l'ai arrêté le jour de la mort de maman.
En tombant, elle a aussi fait tomber mon stylo et se fracasser plein de choses...." (...)

Grégoire Delacourt
La liste des mes envies.



******


 

4 commentaires:

  1. Moi aussi, j'aime (tu t'en doutes!) les mots. Moi aussi qui tenais un journal pendant plus de 30 ans, je l'ai arrêté un jour, fracassée. Pas le jour de la mort de mon mari; au contraire, là j'avais besoin de DIRE.
    Mais plus tard. terrassée. Je ne POUVAIS plus dire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas Anne... évidemment.. tenir un journal n'est pas toujours chose aisée à long terme .. qu'il soit journal intime ou carnet de gratitude.. il permet dans tous les cas d'être soi ....dans cet instant choisi pour SOI !
      merci .. DOUX WEEK-END A VENIR
      !

      Supprimer
  2. Les mots pour dire et guérir ou tout au moins affronter les choses...
    Ta photo est très belle Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'aime bien quand les mots cachent parfois ce qu'ils disent, ou le disent d'une manière nouvelle".
      Ces mots de l'auteur permettent de saisir le sens de sa pensée...

      Merci d'aimer la photo... pleine de calme, de sérénité en effet.
      Bisous à toi Marine.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :